mardi 15 mai 2007

QUOI DE NEUF DOCTEUR?

Le Journal du Médecin a réalisé un sondage auprès des médecins. Selon l’enquête, 65% des médecins wallons devraient voter pour le MR aux prochaines élections. Le deuxième parti préféré des médecins, c’est Ecolo avec 14,8%. Suivent le CDH avec 11,8% et le PS avec 7,9%. En Flandres, c’est le CD&V d’Yves Leterme qui s’impose avec plus de 40%, il devance l’Open VLD crédité de 37,9%. La moitié des francophones sondés souhaitent que le futur ministre de la Santé publique soit libéral. Cela tombe bien, le MR a déjà fait savoir qu’il était intéressé par ce portefeuille. Reste à voir le souhait de l’électeur.

2 commentaires:

jeanmariedepuis a dit…

Je trouve que ce poste est très orienté politiquement. Ca m'étonne de la part d'un journaliste aussi reconnu que vous, Thierry ! On y retrouve le contenu du communiqué du journal du médecin... mais sans le seul passage où on parle d'autre chose que le MR ! En l'occurence le fait que Catherine Fonck du cdH s'impose comme la personnalité que les médecins souhaiteraient voir devenir ministre de la santé... Peut-être as-tu une dent contre elle? Quand je vois ton autre article relatif à son blog (www.catherinefonck.be) où tu la qualifies de "copieuse".C'est vrai que "fonckosphère", c'est un peu "gros"... et son commentaire "j'aime parler à des gens vrais"... mérite qu'on se pose la question "Dans l'administration et les cabinets, il n'y aurait alors que des fantômes?"... Mais de là à censurer son nom sur ce poste-ci, ça me surprend!

TDupiereux a dit…

Pas d'orientation politique ou de censure à chercher là-dedans. Je me suis contenté (un peu vite sans doute) des tendances politiques globales. Merci d'avoir complété l'info. Merci aussi à Catherine Fonck qui m'a repris (sans rancune) dans sa liste de blogs.