vendredi 11 mai 2007

LAPIDAIRE

Elio Di Rupo sur Bel RTL, ce matin. Le président du PS explique pourquoi, lui, ministre-président de la Région Wallonne, il s'investit dans une campagne fédérale : "Je compte, dans le débat politique, ne pas laisser le terrain uniquement à Yves Leterme. Les francophones doivent absolument avoir les plus grands leaders pour défendre leurs intérêts notamment par rapport aux vélléités de certains politiques flamands" Kathryn Brahy: "Vous trouvez vous aussi qu'Yves Leterme n'est pas pire qu'un autre flamand?". Elio Di Rupo: "Je trouve aujourd'hui que tous les néerlandophones aujourd'hui veulent régionaliser et qu'il font courir un danger à l'unité du pays et moi je défendrai l'unité du pays et je défendrai les francophones où qu'ils soient". Tous les néerlandophones? Oui vous avez bien lu, tous les néerlandophones... Sans nuance.

Aucun commentaire: