jeudi 24 mai 2007

PRIME TIME FOR VREBOS

Les journaux du groupe Sud Presse eux ont formé leur propre gouvernement. Avec des personnalités de RTL et de la RTBF. Et le premier ministre, c’est... Pascal Vrebos. On peut lire cet argumentaire concernant le nouveau chef du gouvernement : « Rassurant, blanchi sous le harnais et fédérateur : un choix controversé, mais logique ». Laurent Haulotte est promu ministre des Finances et des sports. Son surnom aux Finances aurait déjà été trouvé : Lorenzo Haulotto. Au rayon de l’équipe RTL on épinglera aussi Luc Gilson, ministre de l’éducation, Anne Quevrin ministre de l’intérieur et Philippe Malherbe, ministre du budget… Pour ce dernier, un commentaire : « Devait être du gouvernement coûte que coûte ».

2 commentaires:

Mateusz a dit…

Et les autres ? Il y a une telle Omerta sur la RTBF ? Même sur ce blog ?

TDupiereux a dit…

Pas d'Omerta, je rappelle seulement que ce blog est un prolongement d'une revue de presse donnée le matin sur Bel RTL, j'ai effectivement donné les personnalités d'RTL reprises dans ce gouvernement média. Pour un événement aussi anecdotique, je crois qu'il n'y a pas violation de la déontologie journalistique. Je pense aussi, plus globalement, que ma position pour tout commentaire, toute information, sur et autour de la RTBF, réclame de ma part une réserve de bon aloi.