lundi 5 mars 2007

RANCUNES & REGRETS

François Martou, candidat sur la liste PS pour le Sénat, répond aux questions de Francis Van de Woestyne dans La Libre et notamment à celle de savoir si François Martou aurait accepté de rouler pour le CDH ou Ecolo. "Objectivement, non", répond l'ancien président du Mouvement Ouvrier Chrétien, "Ecolo m'a fait cette proposition. J'ai eu un grand éclat de rire. Je n'ai pas oublié qu'Isabelle Durant a écrit dans son livre que j'étais responsable de l'échec électoral d'Ecolo en 2003. Le CDH est dans le post-matérialisme: il affirme qu'il n'y a plus ni droite ni gauche. Ma vraie conviction est que les élections vont se jouer sur un clivage gauche-droite dans chaque communauté. Or, du côté francophone, les libéraux sont à deux doigts d'avoir la majorité. Il faut faire pencher la balance du bon côté. Quand le CDH a changé de nom, je n'ai pas regretté qu'il abandonne le "c" de chrétien, mais bien bien le "s" de social".

Aucun commentaire: